Aube sur mer - Du rêve à réalité

Kayak de mer, voile, hébergement en yourte

  Accueil
  Qui sommes-nous ?
  Hébergement
  Kayak de mer
  Voile
  Formations
  Quoi apporter
  Nos guides
  Photos
  Qui parle de nous!
  Contactez-nous/contact us
  Nos partenaires
  English

 

 

 
Voici quelques articles qui parlent de nous! Cliquez sur les liens.

Tout le monde dehors - Télé-Québec ( vidéo)

Émission 13

Lundi 5 décembre 2011 - 19 h 30

En groupe ou en solo, une paire de bâtons aux mains, les adeptes de marche nordique avancent d’un pas vif. Créée pour prolonger l’entraînement du ski de fond hors saison, cette activité est grandement pratiquée dans les pays scandinaves. Maryse et Marie-Claude, deux femmes plutôt sédentaires, se prêtent à l’expérience. Aussi, la baie de Gaspé, à la hauteur du parc Forillon, est un endroit magnifique pour faire du kayak de mer. Protégés des vents forts par une chaîne de montagnes, les kayakistes peuvent y admirer la beauté du littoral et parfois même être accompagnés par des phoques. Denyse Julien, la grande dame du badminton canadien, répond à la question de Luce Rouleau : « Comment augmenter la puissance de mes smashs? ». Finalement, pour les survivantes du cancer du sein, la pratique d’une activité physique serait l’une des clés d’une meilleure qualité de vie.

Pour visionner : http://video.telequebec.tv/video/9293/emission-13

 

Aube, lève toi!

Lecture:  http://www.decouvertesmag.com/fr/e-decouvertes/sports/gaspesie-aube-aventure

 

 

Séjour à Aube sur mer

Lecture:   http://www.sportsenfamille.com/nouvelles/45-aube-aventure

 


 Géo Plein air

 

Kayak de mer » Gaspésie
Et vogue le kayak

Nathalie schneider
Tout près de Cap-aux-Os, dans la baie de Gaspé, pratiquer le kayak de mer est déjà un privilège; la beauté des paysages se conjugue avec le petit défi que représente le fait de pagayer en conditions maritimes. Mais le faire avec un des guides d’Aube sur mer relève de l’expérience marquante. Rencontrer Benoît, Sébastien, Rachel ou Jeff enrichira votre expérience de plein air dans ces lieux magiques! Sur le magnifique terrain en paliers qu’ils ont acquis au bord du fleuve, les propriétaires de cette énergique coopérative de plein air ont installé ce qui complète parfaitement une sortie en kayak: des yourtes aménagées avec terrasse et espace cuisine.

De la plage, alors qu’on se prépare pour une sortie en kayak, on décroche un point de vue époustouflant; ce petit îlot de roche qui brise les vagues complète la carte postale au coucher du soleil. Surfer sur les vagues de la baie de Gaspé, au cœur d’un paysage maritime grandiose, s’avère inoubliable. L’expérience doit aussi beaucoup à la qualité des guides accompagnateurs, recrutés pour la plupart chez les enseignants en techniques du tourisme d’aventure du Cégep de la Gaspésie et des Îles! Des passionnés dont le professionnalisme ne cède rien à la bonne humeur, ni aux projets inspirants. (Rachel Arseneau, une des propriétaires, revenait d’ailleurs tout juste d’une traversée de l’Atlantique à la voile.) Cette partie de la Gaspésie est sans conteste l’une des plus belles sections côtières de toute la péninsule, une raison de plus pour l’observer depuis la mer.

Repères: Aube sur mer, au 2172, boul. de Grande-Grève, à Cap-aux-Os, propose des sorties guidées en kayak de mer de 2 h 30, ainsi que des expéditions de 3 ou 4 jours avec couchers en camping et repas gastronomiques. Au programme également: des sorties de voile et de canot d’une demi-journée. Kayak: 40 $ par adulte ou 30 $ par enfant. Expédition en kayak: 528 $ pour 3 jours tout inclus. Voile: 69 $ par adulte. Canot: 50 $ par adulte. Yourte: 60 $ la nuitée pour 2 personnes (20 $ par personne additionnelle). Info: 418 892-0003 ou www.aubesurmer.com.

 

MobYak
Tous droits réservés